Comment graver le portrait de ses enfants sur une médaille ?

Publié le : 21 octobre 20213 mins de lecture

Par faute de votre travail ou tout simplement parce que vos enfants vont à l’école, il y a un moment de la journée où vous ne les verrez pas. Cependant, vous souhaitez que vous ayez toujours sur vous une photo pour que vous puissiez les voir même au bureau. Ainsi, pourquoi ne pas graver leur portrait sur une médaille ou aussi un pendentif ?

Graver le portrait de ses enfants sur une médaille

Le fait de graver une photo vous permet de voir quand vous voulez la photo de vos enfants. En effet, même après une très longue durée, la gravure ne change pas d’aspect, c’est-à-dire que la photo reste toujours ce qu’elle est. De ce fait, que vous ayez une médaille ou nu simple pendentif, vous pouvez le faire personnaliser en y inscrivant un portrait de vos enfants. Bien évidemment, vous avez le choix entre une seule médaille pour tous vos enfants ou vous pourrez opter pour une médaille pour chacun d’entre eux. Cependant, pour que le rendu soit parfait, le mieux serait que vous vous confier à des professionnels, pour qu’ils puissent le réaliser pour vous.

Comment se fait la gravure d’une photo sur une médaille ?

Une médaille est généralement faite d’argent, ou dans certains cas de l’or. Ainsi, il est tout à fait normal que la gravure soit nécessaire pour y inscrire une photo. La première chose que vous devez absolument faire est de choisir la bonne photo à graver. Ensuite, vous devez la modifier, c’est-à-dire lui donner une forme circulaire, ainsi, il fallait rogner la photo. Ensuite, il faut détourer la photo pour que le fond ne soit pas gravé. Une fois cette étape finie, le laser fait tout le travail en effectuant la gravure sur une plaque. Ainsi, vous obtiendrez une médaille avec la photo de vos enfants.

Que mettre sur la médaille à part la photo ?

En effet, vous pouvez utiliser la médaille en guise de collier, ce qui fait que vous l’emmenez partout. Toutefois, mis à part la photo de vos enfants, vous pouvez y inscrire autre chose. Tout d’abord, pour le pourtour de la médaille, vous pourrez choisir parmi plusieurs motifs. En outre, vous pouvez également décider de graver les noms de vos enfants sur le dos de la médaille. Mis à part cela, il est possible d’opter pour leur date de naissance.

Ainsi, que ce soit en or ou en argent, prenez bien soin de choisir la photo à mettre dessous et de bien la cadrer pour ne pas que tout soit gâché.

Plan du site