Chic et fantastiques, les bijoux tibétains ont su conquérir une place au sein de l’univers des accessoires de mode. Originellement folklorique, ces joyaux du Tibet ont été conçus pour une raison et une démarcation ethnique. Sauf qu’au fil du temps, ce fut un sujet d’exploit international et désormais, les bijoux tibétains sont même devenus un talisman de toute masculinité. Leurs vertus et propriétés authentiques les valorisent davantage et les estiment pour convenir à un port au quotidien.
Bijoux tibétains : origine et signification
Dès sa désignation, les bijoux tibétains sont des accessoires traditionnels d’origine indienne : du Népal et du Tibet. Au début, ils sont portés pour une fin de reconnaissance sociale, mais au fil du temps, les bijoux ont été portés en guise de talisman et d’outil de méditation. Nés d’une inspiration bouddhiste, la religion tibétaine, ces joyaux ethniques connaissent une multitude de représentativités.
Bague, collier, pendentif ou bracelet, tous les ornements de la tribu ont eu des significations sociales, culturelles et religieuses. Les représentations se manifestent à travers les nœuds et les matières de fabrication. Ces derniers refléteront tous les souhaits et les bénédictions du propriétaire ; l’emploi des matières naturelles renverra une liaison entre l’objet et l’individu titulaire.
Tous les accessoires-hommes signés tibétains
Maints types d’accessoires tibétains sont actuellement éparpillés dans le monde entier. Milles et une manière de fabrication manuelle apparaissent, mais les matières de base sont : os, corne, métal, cauris, nacres, graines et pierre naturelle. Malgré les fortes ressemblances avec d’autres ornements culturels, ceux tibétains se démarquent par leurs coloris et parures très voyantes.
Les femmes ont pris du recul vis-à-vis de cette mode en un certains temps, ce qui n’est pas le cas des hommes. Ils s’emparent de cette tendance authentique à travers les bijoux faits de métal et des bagues précisément masculines. Porteur de sagesse, de protection et de guérison très puissante, les accessoires tibétains forment un rempart plus que rassurant aux yeux de la gent masculine.
Ajuster ses bijoux tibétains à la tendance masculine actuelle
Dès l’industrie manuelle, certains types de bijoux tibétains sont conçus exprès pour les hommes. Des bagues ainsi que des colliers de couleur et d’expression masculine se penchent vers la virilité et la confiance en soi. Ce sont idéaux pour les hommes sauf que les fioritures très envahisseuses ne s’accordent pas souvent à la tendance actuelle.
Heureusement que l’option moderne hippie chic des accessoires tibétains accordent une discrétion en toute élégance. Plus affinés, les gourmettes se remarqueront à peine avec les tenues les plus classes. Décontracté ou non, le titulaire pourra quand même se munir de sa bague à grosse pierre qui reflète tout de suite une aisance très considérable.