Conseils pour bien choisir ses bijoux

Bijoux

Publié le : 10 octobre 20228 mins de lecture

Les bijoux occupent une place particulière dans la vaste catégorie des accessoires. Ce sont des accessoires de mode permettant de mettre en valeur l’élégance et la beauté d’une personne. Ils sont la touche finale d’une tenue réussie. Mais pour qu’ils puissent remplir pleinement sa fonction, ils doivent être choisis correctement. Le choix du bijou parfait dépend de nombreux éléments et de la personne qui veut le porter. Choisir des bijoux pour la vie quotidienne peut sembler trivial, mais ce n’est en fait pas si simple. Tous les bijoux ne sont pas destinés à tout le monde, car chaque pièce a sa propre personnalité et son caractère unique. Que vous soyez un homme ou une femme, vous devrez savoir comment bien choisir vos bijoux.

Choisir des bijoux adaptés à votre morphologie

Votre morphologie déterminera les articles qui vous conviennent le mieux. Personne ne peut vous empêcher de porter les bijoux que vous aimez, mais sachez que certaines formes peuvent ne pas convenir à votre visage ou à votre poignet. Oui, même les bijoux sont une question de forme. Voici quelques conseils précieux pour vous aider à faire le bon choix.

Choix des boucles d’oreilles en fonction de la forme de votre visage

– Pour les visages ronds, par exemple, il est recommandé de choisir des bijoux pendants avec une forme allongée qui accentue la douceur. Évitez les froufrous et les grandes boucles d’oreilles rondes.

– Pour les visages anguleux, choisissez des formes légères et délicates et préférez les pendentifs. Évitez ceux qui comportent de nombreux détails et de grandes formes.

– Visages triangulaires : jouez avec les lignes, les formes et les tailles. Évitez les boucles triangulaires et tout ira bien.

– Visage rhombique : faites attention à la longueur pour créer une belle harmonie avec le visage. Évitez les points et les pointes, car ils se fondent dans le décor et se démarquent.

– Visages ovales : c’est une forme gagnante, car elle peut tout faire. Vous pouvez essayer toutes les formes, tailles et longueurs.

Choix d’un bracelet qui s’adapte à votre main.

– Si vous avez des poignets forts : choisissez un bracelet épais pour créer une harmonie avec votre silhouette générale. Vous pouvez choisir des boutons de manchette ou utiliser une carte de prostituée.

– Poignets plus fins : si vous avez des poignets fins, choisissez un modèle plus fin, plus léger et plus simple. Les grappes sont possibles ici, mais uniquement avec des chaînes ou des maillons fins.

Choix des colliers

– Si vous avez un cou légèrement plus court, vous pouvez choisir un collier de longueur moyenne avec une bande pour faire paraître la longueur de la robe plus longue. Notez que les accessoires lourds peuvent perturber l’équilibre et créer un effet sinistre.

– Colliers longs et fins : assurez-vous qu’il s’agisse d’un collier ras du cou ou d’un long collier.

– Petites tailles : il est important de choisir quelque chose de léger qui ne serre pas la silhouette. Évitez donc les longues ceintures et choisissez une ceinture à mailles fines qui atteint le bas de la poitrine.

– Si vous voulez accentuer votre silhouette, choisissez des bijoux qui se voient de loin et superposez-les.

Sur ce, juliendorcel.com, une bijouterie en ligne vous en donne une multitude de choix.

Choix de bagues, l’harmonie est la clé

– Petites mains : choisissez des bagues fines et veillez à ne pas les porter trop souvent. Mais si c’est la seule bague à votre main, vous pouvez porter de gros bijoux impressionnants.

– Si vous avez des doigts épais et rugueux, achetez une bague plus grande et assurez-vous que c’est la seule bague qui s’adapte à votre doigt. Évitez les bijoux volumineux ou en grappe. Si vous ne voulez pas en faire trop, le mot clé est « délicat ».

– Pour les doigts longs et fins : choisissez des bagues élégantes et délicates. La longueur des doigts est ce qui vous donne du style !

– Si vous avez de grandes mains, choisissez de grandes bagues. Les grosses pierres et les bijoux finement ouvragés sont votre meilleur pari.

Choisir une couleur de bijoux en fonction de sa carnation

Si vous voulez faire plaisir à quelqu’un ou vous récompenser vous-même, choisissez d’abord la bonne forme et la bonne taille du bijou. L’avez-vous déjà fait ? Alors c’est parfait ! Il est maintenant temps de s’attaquer à la couleur. Or ou argent : quel métal choisir ? N’oubliez pas que certaines couleurs conviennent à votre teint de peau et d’autres non.

Si vous avez la peau claire, vous pouvez choisir des bijoux de n’importe quelle couleur. De l’or à l’argent, des pierres de couleur aux diamants blancs, tout dépend de votre carnation. Pour les personnes qui ont des teints dominants rosés, vous valez bien avec l’argent, l’or rose et les couleurs douces. Pourtant, pour ceux qui ont des peaux dominantes jaunes ou plus foncés, leurs couleurs se marient bien avec l’or jaune et les pierres de couleur. 

Tout sur les bijoux intemporels

Les trenchs et les manteaux font partie de la garde-robe de presque tout le monde, mais il y a un bijou qui figure sur votre liste d’incontournables. Bien sûr, votre boîte à bijoux comprend probablement de collier et d’autres accessoires indispensables. Cela peut être :

– Des colliers créoles qui vont et viennent au gré des tendances de la mode : ronds, fins ou épais.

– Des petites fleurs de lys, avec ou sans diamants, pour tous les styles et toutes les occasions.

– Un collier composé d’une chaîne fine et d’un pendentif, conçu pour être porté tous les jours.

– Les colliers de perles sont des classiques intemporels.

– Des colliers de pierres (autres) ornent délicatement la main.

– De beaux anneaux de famille (colliers, bagues de fiançailles vintage ou anneaux avec des pierres) sont le détail parfait pour compléter votre tenue.

Tout le monde détient presque de tous ces accessoires. Leur choix se porte selon vos goûts et vos attentes ainsi que vos budgets.

Bijou fantaisie ou précieux : lequel choisir ? 

Dans une bijouterie, on voit beaucoup de modèles et de formes, ce qui complique le choix. Est-il vraiment nécessaire d’acheter des bijoux avec des pierres précieuses ? Ou les pierres précieuses peuvent-elles vous donner le look parfait ? Il ne semble pas y avoir de réponse parfaite. Même les plus grandes fashionistas n’arrivent pas à se décider sur ce sujet. Par exemple, Coco Chanel aimait les bijoux, tandis qu’Hubert de Givenchy préférait les femmes portant des diamants coûteux. En fin de compte, il s’agit de trouver une combinaison qui correspond à l’image et à la mode.

En effet, il est bon de se rappeler que les bijoux font partie de sa tenue et doivent toujours être assortis à ce qu’elle porte. Par exemple, les bijoux minimalistes comme les colliers de perles vont bien avec un style preppy, tandis que les bijoux en argent vont bien avec les styles rock’n’roll. Si vous êtes courageux, vous pouvez même mélanger l’or et l’argent pour créer le look parfait. C’est à vous de décider de quel côté vous vous situez et comment vous voulez équilibrer vos bijoux et embellissements.

Plan du site