Top 10 des plus grands joailliers

Publié le : 21 octobre 20214 mins de lecture

Les moments clé de la vie se marquent souvent avec un bijou comme une bague de fiançailles ou de mariage, un bracelet ou collier d’anniversaire. Derrière ces bijoux se cachent des créateurs en joailleries pleines d’imagination. Les bijoux sont une si belle façon de célébrer. Focus sur les top 10 des plus grands joailliers.

Les célèbres joailliers français : Tiffany et compagnie, Cartier, Van Cleef & Arpels

Du vintage à la tendance, Tiffany propose des designs toujours classe à part et audacieux. La boîte classique de couleur sarcelle a fait sa présence des coins d’Hollywood aux placards des gens, puis à leurs doigts. Tout le monde devient super excité quand ils entendent ce nom pour leur choix de bijoux. Il appartient à la société mère LVMH Moët Hennessy-Louis Vuitton SE, une multinationale française et le plus grand producteur de produits de luxe.

Outre cela, Cartier dégouline de royauté et d’un travail lourd qui le rend encore plus coûteux que celui de Tiffany. Ils ont perpétué l’héritage de bijoux lisses, mais complexes qui ne seraient jamais hors de la demande.

Un autre nom qui relève du club français des artisans, a été fondé par Van Cleef et son beau-père Saloman Arpels en 1896 à Paris. Ils méritent d’être au sommet des marques de bijoux uniques.

Les célèbres joailliers suisses et japonais : Chopard, Piaget, Mikimoto Harry Winston

Entreprise de joaillerie largement connue pour ses montres et bijoux suisses, Chopard est également connu sous le nom de Le Petit-Fils de L.-U. Chopard & Cie S.A. Ces contrôles qualité les amènent sous les meilleures marques de joaillerie.

Piaget, était au départ une entreprise horlogère, mais plus tard, elle s’est aventurée sur le marché des ornements. Elle est immédiatement devenue un nom énorme à l’époque et maintenant même dans le monde. Ils produisent des bijoux contemporains qui vont avec les goûts des femmes modernes.

Mikimoto, un joaillier japonais, entre dans la liste avec sa collection d’ornements en perles exquis et extraordinaires. Cette marque de joaillerie japonaise attire un marché mondial depuis près d’un siècle.

Des joailliers italiens et américain de renom : Bvlgari, Buccellati, Harry Winston

Fondée par l’orfèvre grec Sotirio Bulgari en 1884 à Rome, Bvlgari est une marque italienne qui se spécialise non seulement dans les bijoux, mais aussi dans les montres, les parfums, les accessoires et la maroquinerie. Une marque de bijoux dont les designs uniques, modernes et avant-gardistes séduiront tous ceux qui aiment suivre la tendance.

Buccellati est une marque des belles vallées italiennes dont la création est une combinaison de deux sociétés, à savoir Mario Buccellati et Gianmaria Buccellati. Leurs bijoux ont un mélange de touche européenne et moyen-orientale avec des œuvres d’art très délicates et détaillées en or et en platine. Ils sont plus célèbres pour leurs bracelets que pour un collier ou des montres.

Harry Winston Diamond Jewellery est l’une des marques de bijoux les plus populaires et très appréciée des stars de la culture pop et de la politique américaine.

Plan du site